Nous contacter

Nous trouver

Tél. : 01 55 28 37 73

Suivre sur Linkedin

Une juste estimation de l’indemnisation de son dommage corporel passe avant tout par une juste évaluation de vos préjudices lors des expertises médicales.

C’est la raison pour laquelle l’avocat en dommage corporel doit garantir à ses clients de pouvoir être assisté par un médecin conseil diplômé de la réparation du préjudice corporel, qualifié et indépendant des compagnies d’assurances dont le rôle consistera à être le défenseur médical face aux experts judiciaires et médecins de compagnies d’assurances.

Médecins conseils de victimes indépendants

S’il est vital qu’une victime soit assistée d’un avocat non seulement compétent en Dommage Corporel mais encore indépendant des Assureurs, il est également essentiel qu’elle soit assistée lors de l’expertise médicale par un médecin-conseil indépendant. Notre cabinet travaille en étroite collaboration avec de tels médecins-conseils qualifiés en matière de l’évaluation du dommage corporel et dotés de spécialités très particulières : orthopédie, neurologie pour les victimes de traumatismes crâniens graves, psychiatrie…

La plupart d’entre eux sont membres de l’ANAMEVA ou de l’ANMCR, des associations de médecins-conseils œuvrant exclusivement au côté des victimes. Il est évidemment des situations, notamment en matière de responsabilité médicale, il est souvent utile de s’adjoindre deux conseils médicaux, l’un intervenant sur l’aspect technique du dossier, le second sur l’évaluation du préjudice corporel.

Ergothérapeutes – Orthoprothésistes – Architectes Experts

L’accompagnement en matière technique suit la même logique et est tout à fait indispensable pour les victimes de dommages corporels les plus sévèrement atteintes.

Le Cabinet LS ASSOCIES assure à ses clients la possibilité d’être mis en relation avec des architectes conseils dont l’intervention est indispensable pour permettre une accessibilité de l’habitat, la mise en place d’aménagements domotiques. L’adaptation du logement doit être envisagée avec le plus grand soin pour les victimes dont le handicap les contraint à évoluer définitivement en fauteuil roulant à l’instar des blessés médullaires (paraplégiques, tétraplégiques, polytraumatisés sévères…).

L’intervention d’un architecte conseil sera primordiale et permettra à la victime de bénéficier d’idées d’adaptations auxquelles elle n’avait pas forcément pensé pour améliorer son quotidien. L’intervention d’un ergothérapeute permettra une parfaite évaluation des besoins en aide humaine par la mise en lumière des difficultés rencontrées par les blessés les plus lourdement handicapés.

Enfin, les victimes amputées bénéficieront de l’intervention d’un orthoprothésiste qui ne manquera pas de défendre l’utilité pour elles d’utiliser les prothèses les plus adaptées, dotées des dernières avancées technologiques mais échappant bien souvent à toute prise en charge par les organismes sociaux classiques (CPAM, Mutuelle…).


Découvrir les
témoignages de nos clients
Voir tous les temoignages Voir tous les temoignages
Découvrir
nos actualités
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités