« Ma découverte du droit du dommage corporel eut lieu alors que j’étais étudiant en droit.
Ses dimensions humaines, sociales et transversales frappèrent mon esprit alors encombré, je dois bien l’avouer, de certaines matières juridiques à mon sentiment nébuleuses et creuses. Après avoir obtenu le Master 2 Assurances de l’Université Paris II, je fis mes premières armes au sein d’une Mutuelle d’assurances dédiée aux professions de santé. C’est lors de la gestion d’une affaire qui opposait alors ma compagnie à un blessé que je fis la connaissance d’un cabinet de recours œuvrant au service des victimes de préjudices corporels.
Une candidature spontanée me plongea dans un univers taillé sur mesure à ma personnalité. Je devins, en 2010, juriste en dommage corporel exerçant aux côtés des victimes. C’est un métier où il faut savoir être, une véritable école de la vie d’une indescriptible richesse.
Un métier dur parfois… mais donnant un sens particulier à sa propre vie dont les éventuelles tracasseries s’évaporent au gré des rencontres. Un métier gratifiant lorsque le montant de la proposition d’une compagnie d’assurance passe du néant à plusieurs centaines de milliers d’euros et que vous rétablissez ainsi une victime dans ses droits au-delà de toute considération financière.
C’est avec une grande fierté que j’ai rejoint le Cabinet LERIOUX & SENECAL ASSOCIES. Travailler pour un cabinet d’avocats dédié exclusivement aux droits des victimes de dommages corporels représente l’accomplissement personnel que j’attendais.
Pouvais-je rêver mieux que le cadeau de nouvelles armes de nature à vous défendre encore plus efficacement au sein d’une si belle et brillante équipe ? »
Mon mari a été éjecté d'un minibus alors qu'il remontait dedans dans le cadre de son travail, le chauffeur, ne l'ayant pas vu monter, a démarré.…
lire la suite
« En 2010 suite à un accident vie privée et une coupure sur index main droite et un passage aux urgences de mon département. Un parcours de 10 ans très…
lire la suite
Après un tragique évènement, ce fût réconfortant de rencontrer puis de collaborer avec Maître LERIOUX , que nous remercions encore. Sur ses…
lire la suite