Expertises
Contact
Ayant d’abord exercé à Rouen avant de rejoindre le Barreau de Paris en 2019, Anthony SENECAL est en outre titulaire d’un Master de Droit de la Responsabilité Médicale délivré par l’Université de Paris Sceaux.
Après plusieurs années d’exercice, il a temporairement quitté la profession pour intégrer, le temps d’une expérience riche d’enseignements, une Compagnie d’assurances en qualité d’inspecteur régleur.
Cette expérience lui aura permis de parfaitement saisir les rouages des Compagnies d’assurances, les modes de gestion des dossiers mais aussi de savoir anticiper la réponse à une réclamation indemnitaire. Ceci le fait à son tour exceller dans la gestion amiable des dossiers sans pour autant le faire hésiter à plaider quand le dialogue est impossible et les intérêts de la victime en danger. Humain et chaleureux, Anthony SENECAL sait mettre au service de ses clients toute ses qualités et compétences.
« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve » George SAND
« Ma passion pour le droit du dommage corporel est née après avoir fait la rencontre du Président d’une association d’aide aux victimes alors que j’étais étudiant en droit. J’ai découvert cette noble matière à travers le bénévolat et n’ai cessé depuis lors de m’investir dans la vie associative.
C’est à l’occasion d’un stage dans un cabinet d’avocats intervenant dans le domaine de la réparation du préjudice corporel que l’idée de devenir avocat de victimes s’est imposée à moi. Après avoir obtenu un Master 2 Droit de la Santé - responsabilité médicale puis le CAPA en 2010, j’ai prêté serment devant la Cour d’appel de Rouen et y ait exercé la profession d’avocat pendant près de 8 ans.
J’ai immédiatement orienté mon activité vers la défense de victimes de dommages corporels et intervenais sur l’ensemble du territoire français. La vie suit rarement une trajectoire rectiligne et il m’a fallu en 2017, pour une raison familiale, interrompre mon activité d’avocat. Désireux de poursuivre dans le même domaine, je me suis orienté vers la profession d’inspecteur corporel et l’ai exercée pendant 15 mois.
Cette expérience a été particulièrement enrichissante en ce qu’elle m’a permis de comprendre davantage le fonctionnement interne du service corporel d’une compagnie d’assurances ainsi que sa politique d’indemnisation et d’en tirer toutes les conséquences dans ma pratique transactionnelle actuelle.
Je n’ai toutefois jamais pu me détacher de ma passion pour la défense, de mon goût de l’indépendance et, surtout, de mes reflexes tenaces tendant à faire prévaloir les intérêts d’une victime de dommage corporel. C’est donc tout naturellement que je suis revenu à mes premières amours en 2019 et me réjouis chaque jour de pouvoir œuvrer à vos côtés. »
Mon mari a été éjecté d'un minibus alors qu'il remontait dedans dans le cadre de son travail, le chauffeur, ne l'ayant pas vu monter, a démarré.…
lire la suite
« En 2010 suite à un accident vie privée et une coupure sur index main droite et un passage aux urgences de mon département. Un parcours de 10 ans très…
lire la suite
Après un tragique évènement, ce fût réconfortant de rencontrer puis de collaborer avec Maître LERIOUX , que nous remercions encore. Sur ses…
lire la suite